En partenariat en 2021 avec

36 écoles de management en France

IAE FRANCE est l’association qui regroupe les 36 IAE (Ecoles universitaires de Management) implantés à travers la France. Avec 36 écoles sur l’ensemble du territoire national y compris la Corse, l’Ile de la Réunion et la Nouvelle Calédonie, IAE FRANCE constitue un réseau d’écoles expertes en Management depuis plus de 60 ans.

Véritables Ecoles de Management au sein des universités, les IAE sont spécialisées depuis plus de 60 ans dans la Formation et la Recherche de Management et constituent la plus importante source de Recherche en Sciences et Gestion. Accueillant plus de 53 000 étudiants, les IAE délivrent plus de 1000 diplômes (Licence, Master, DU, MBA, Doctorat) adaptés aux besoins de formations de chacun.

IAE Grenoble.jpg

Grenoble IAE est la Graduate Schoom of Management de Grenoble INP – Université Grenoble Alpes

Ecole universitaire de management, Grenoble IAE a pour mission de former et faire évoluer des managers spécialisés et « double compétence », dont la société a besoin, du territoire à l’international. Pour cela, l’IAE se base tout autant sur les pratiques professionnelles que sur la production et la diffusion de la recherche en management.

iae lYON.jpg

« Depuis plus de soixante ans, l'histoire de l'iaelyon est marquée par une volonté sans cesse renouvelée de faire de ses étudiants, les acteurs d’une formation en management combinant excellence académique et pragmatisme professionnel. Notre devoir est de former les managers et entrepreneurs de demain qui doivent disposer de solides compétences et connaissances en sciences de gestion et être capables de comprendre les enjeux et la complexité d'un monde professionnel en constante mutation.  » Christian Varinard, directeur général iaelyon School of Management

IAE BORDEAUX.jpg

L’IAE Bordeaux est une « école universitaire de management », composante de l’université de Bordeaux et membre d’IAE France, le réseau des IAE.

L'IAE Bordeaux forme chaque année un peu plus de 1 100 étudiants et professionnels de niveau Master (Bac+4/+5) dans les domaines de la gestion parmi lesquels le marketing, la finance, le contrôle de gestion, la comptabilité, les ressources humaines, le management international, l’entrepreneuriat, etc.